Prévisions traditionnelles

Meteo France - Carte de prévisions: France

Bien sûr Météo France donne la météo en France, mais aussi partout ailleurs dans le monde. Il y a quelques temps ils avaient essayé de faire payer toutes les prévisions au-delà de 24h, mais les choses sont redevenues plus acceptables certainement du fait du peu de succès de l'opération ! On a donc le vent par régions sur 3 jours.

WeatherOnline Europe

La météo dans de nombreuses villes d'Europe, sur 6 jours gratuitement, 10 moyennant cotisation - aucun intérêt ! On y trouve des prévisions pour le matin, l'après-midi et le soir. En général, pas la peine d'aller naviguer s'ils n'annoncent pas 3 Beaufort au moins.

Sur free.fr

Et bien sûr de nombreux autres sites du même genre. J'ose à peine le citer tellement les prévisions y sont parfois farfellues ! Mais ils indiquent le vent, ce qui est rare.

Graphiques, courbes, etc.

WindGURU

On ne présente plus ce site qui permet d'accéder à des prévisions sur des milliers de spots de funboard, surf et kitesurf. Il est basé sur deux modèles américains et vous pouvez demander à ajouter votre spot favori ! Ses points forts sont les prévisions toutes les 3 heures sur 7 jours et toutes les heures sur 3 jours. On ne peut donc que regretter que ce site autrefois totalement gratuit cherche maintenant à vendre une partie des prévisions qu'il récolte... gratuitement !

Pleinchamp.com

Dédié aux agriculteurs, ce site propose des prévisions toutes les 3 heures sur 2 jours et par journée sur 5 jours. Son autre point fort est qu'il mentionne systématiquement les rafales maxi. Et grâce à l'ensoleillement vous connaîtrez le risque de coup de soleil !

Meteoblue

Ce site propose des cartes mais aussi des météogrammes complets sur de nombreuses villes européennes (dans le menu en haut à droite) avec température, vent, précipitation, couverture nuageuse, etc. Tout ça toutes les 3 heures et sur 2 ou 3 jours. Très recommandé !

Cartes barométriques

Plus les isobares sont resserrées, plus il y a du vent...

Wetterkarte

Isobares chez www.wetterzentrale.de, site allemand vous l'aurez compris (mais pour lire des isobares, ce n'est pas trop sélectif !). Ses points fort sont l'étendue de prévisions de 9 jours et l'appréciation des températures par la couleur.

FNMOC WXMAP: Europe

Prévisions de l'US Navy. Il faut choisir la carte Previous 12-hr Precipitation Rate [mm/12hr] and Sea Level Pressure [hPa] qui, comme son nom l'indique, affiche isobares et précipitations. Ses points forts sont des cartes toutes les 12h sur 6 jours et les précipitations faciles à évaluer.